Les Triples

Bière refermentée en bouteille.

À la bras­se­rie arti­sa­nale La Choulette, Alain Dhaussy a choisi de renou­ve­ler la tra­di­tion fami­liale en élaborant une savou­reuse bière Triple. dans la plus grande tra­di­tion des arti­sans bras­seurs.

Refermentée en bou­teille, ces bois­sons d’excep­tion rap­pel­lent l’époque des bières non fil­trées qui fer­men­taient en fût d’expé­di­tion.

La Choulette Triple est bras­sée avec une sélec­tion de malts blonds et ambrés et de hou­blons aro­ma­ti­ques. Quant à la levure de fer­men­ta­tion haute, elle est élevée à la bras­se­rie et garan­tie sans OGM. Après les deux fer­men­ta­tions habi­tuel­les, cette bière subit une troi­sième refer­men­ta­tion en bou­teille afin d’offrir des arômes d’une grande richesse. Bref, ce sont des bières de carac­tère.

. Elaborée selon un savoir-faire fami­lial remon­tant à 1895, la Choulette Triple ambrée est coif­fée d’une mousse ivoire dense et géné­reuse. Elle exhale un arôme puis­sant avec des notes d’épices et de cara­mel. Son amer­tume sou­li­gne cet ensem­ble har­mo­nieux.

Quant à la Choulette Triple blonde, sa mousse blan­che, fine et dense, sa ron­deur, sa lon­gueur en bouche et sa fran­che amer­tume en font une bière très équilibrée qui ne peut lais­ser indif­fé­rent.

Showing all 2 results